Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie n'est pas rose...
Ma vie n'est pas rose...
Publicité
Archives
10 octobre 2012

Jill'

Aujourd'hui je suis allé au Jill' un restaurant Mexicain-Américain. Et c'est super bon! J'ai pris une quesadilla géante au fromage, après ça j'avais plus faim du tous... On a mangé une double glace au chocolat, elle fondait fite! Ensuite on est allées dans des magasins climatisés pour ne rien acheter mais ce rafraîchir, on c'est bien marrées... Et puis le théâtre est enfin arrivé! On a reçus nos textes à apprendre, c'est cool! ° °

Chapitre Quatrième:

CHAPITRE QUATRIEME

Il agitait ses bras, je me précipitais pour aller à sa rencontre, je mouillais tout mon pantalon mais je m’en fichais pas mal, ce que je voulais c’était de communiquer avec quelqu’un qui me répondrait avec des mots et des phrases. Le jeune homme était grand, il avait un grand sourire. Se lèvres entrouvertes laissait voir ses dents d’une blancheur éblouissantes. Ses épaules larges donnaient l’impression qu’il voulait vous prendre dans ses bras. Il me lança une corde et je me mis à tirer de toute mes force, il sauta dans l’eau pour m’aider. Avec le bruit des vagues je n’entendais pas ce qu’il me disait, je devinais juste qu’il était content.

Nous nous allongeâmes sur le sable, épuisé par tous ces efforts que nous avions fournis. Je ne savais pas quelle langue il parlait donc je commençais à lui parler en anglais puisque c’était le langage le plus répandu du monde. Je n’étais pas très forte:

- Dou you speak English?

Il se redressa et me regarda, son regard était très spécial, il ne comprenait pas. Je recommençais à lui parler mais cette fois-là en espagnol-ma langue maternelle:

-¿Hablas español ?

Cette fois-ci il avait compris et répondit:

-Si, ¡si! Disait-il avec une voix qui tremblait. Me llamo Sam. Tengo 15 años y soy de España. Me llevaron sin que yo quisiera pero me fui y como no soy buen marinero me perdí. ¿Puedo quedarme con ti en esa isla?

-Yo me llamo Coralie. Tengo 14 años. Llegue aquí porque yo quería. Y esa isla se llama “Vanuatu”, es mi pequeño paraíso. ¡Claro que te puedes quedar!

-Hem… ¿No tienes algo de comer? Hace 4 días que no comí. Eso, lo que estabas comiendo ¿Puedo terminarlo?

Je partis chercher ce qui me restait à manger et il l’englouti en moins d’une minute. Au moins il ne m’avait pas menti ce qui voulait dire que je pouvais lui faire confiance.

Nous avions parlé comme ça pendant des heures, j’étais contente et toute rouge. J’étais toujours timide quand je parlais à une personne que je ne connaissais pas. Sam était Espagnol, quelle chance! Il parlait aussi russe et arabe. Ce n’était pas vraiment mon sauveur mais il me tenait compagnie, c’était la personne la plus sympa que j’avais connu dans toute ma jeunesse.

Sam m’aidait beaucoup, toutes les récoltes de nourritures augmentaient, son oncle était chasseur et lui avait enseigné toutes sortes de chasse, avec des balles de fusils et avec des flèches ou même de couteaux et des pierres. Ça faisait longtemps que je n’avais pas mangé de viande. Nous avions construit sa cabane, avec deux pièces, une pour son lit et l’autre pour manger car dans ma petite maison il n’y avait guère de place pour deux. Nous avions agrandi notre jardin, on y avait planté des choux, un papayer et des framboises qui avaient un goût de feuille. Nous étions les meilleurs amis du monde.

Un matin, Je me réveillais en sursaut, j’avais entendu un coup de feu suivi d’un cri. Je me levais aussitôt mais dès que j’ouvris la porte je me cognais en plein dans le torse de Sam. Il me raconta le plus vite possible ce que je devais faire:

-Tienes que hacer tu malleta, ¡nos vamos por fin! Un hombre me dijo que buscaba su hija… y su hija es… ¡TU! Vamos apúrate. No tenemos que faltar. El disparo era el para que te levantes más rápido. Tienes 10 minutos.

-¿Es realmente mi padre? ¡Oh sí! Gracias Sam. ¿Cómo decírtelo? Yo… ¡te AMO!

J’étais tellement contente que je fis mon sac en trente secondes chronos. Et c’était en arrivant sur la plage que mon vœu le plus cher se réalisa.

Bye!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ouais j'ai adoré cette journée du mercredi !! Vivement la prochaine fois ! Par contre, l'espagnol ils vont pas comprendre les autres si ? Bizz
Publicité